Cadeaux : cinq tendances d'emballage qui feront sensation sous le sapin cette année

Le moment de faire les paquets arrive à grands pas. Rien de tel que d'acheter des cadeaux pour gâter vos proches et se lancer dans les préparatifs des fêtes de fin d'année. Vous aimez faire de chaque cadeau une œuvre d'art ? Emballage cadeau original, écologique, inspiré de la nature ou traditionnel, avec ces 5 tendances et conseils de www.MyNametags.be, le plus grand producteur belge d'étiquettes nominatives, ce sera un jeu d'enfant !

Misez tout sur le noeud

Les noeuds font fureur cette année. Même en dehors de la période de Noël, les noeuds décoratifs sont partout. Il est donc logique qu'ils se retrouvent également sur nos emballages cadeaux. Plus il y en a, plus on en veut ! Les possibilités sont infinies : faites un nœud avec un ruban élégant, utilisez un morceau de tissu ou faites des folies et faites un nœud somptueux vous-même en papier.

Go green ​

Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver un beau papier d'emballage. Les cadeaux emballés dans du papier d'emballage neutre peuvent être égayés par une jolie ficelle et un peu de verdure provenant du jardin ou du parc voisin. Pour un aspect encore plus inspiré de la nature, vous pouvez par exemple opter pour un nœud en corde de sisal. Dans le nœud, vous insérez ensuite des branches ou des brindilles. Vous pouvez aussi cueillir des fleurs et les laisser sécher. Des tranches de fruits secs, comme des oranges ou des bâtons de cannelle, peuvent également servir de décoration.

Bricolez avec vos enfants

Encouragez vos enfants à faire preuve de créativité en cette période de Noël : décorer des cadeaux ensemble est un moyen idéal de le faire. Un après-midi de bricolage est une activité amusante pendant les mois d'hiver et, à la fin, vous et vos enfants aurez une série de cadeaux originaux. C'est une activité très amusante : tout le monde y gagne ! Comment procéder ? Emballez vos cadeaux dans un papier neutre, par exemple, puis sortez les pinceaux, les tampons et les crayons de couleur. De cette façon, vous pouvez vraiment transformer n'importe quel cadeau en une œuvre d'art unique. Grand-père et grand-mère vont adorer !

Optez pour la récup

Par ailleurs, emballer joliment les cadeaux ne doit pas nécessairement coûter cher. En cherchant bien, vous pouvez trouver quelque chose d'utile chez vous. Un morceau de textile peut servir à amballer votre cadeau. C'est aussi une alternative plus durable que le papier d'emballage. Faites également un nœud, en utilisant la technique d'emballage japonaise Furoshiki, et vous donnerez immédiatement à votre cadeau un aspect subtil et chic.

Étiquetez avec une touche personnelle

Une fois vos cadeaux emballés, il ne vous reste plus qu'à les étiqueter. En effet, vous ne voulez pas oublier quel cadeau est destiné à qui, et avoir à ouvrir votre bel emballage pour savoir à qui il est destiné et ce qu'il contient. Les Ministickers de My Nametags offrent la solution idéale. Spécialement pour les fêtes, le plus grand producteur belge d'étiquettes nominatives a lancé une collection festive de Ministickers métalliques qui ajoutent un éclat supplémentaire à tous vos emballages cadeaux. Vous pouvez commander un set de Ministickers métalliques sur www.mynametags.be à partir de 18,95 €. Le surplus d'étiquettes ? Offrez-les en cadeau et vous marquerez des points supplémentaires à coup sûr.

Elisa Riffaud

Senior Account Manager

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de My Nametags

My Nametags est l’un des plus grands producteurs en Belgique d’étiquettes nominatives autocollantes et d’étiquettes thermocollantes. Les étiquettes nominatives se prêtent à des milliers d’applications, de l’étiquetage des vêtements et du papier à lettres à celui des tissus et des chaussures. L’entreprise a été fondée en 2004 par Lars B. Andersen, qui souhaitait étiqueter les effets personnels de ses enfants. Son ambition était de créer une entreprise capable de produire les meilleures étiquettes nominatives au monde.

My Nametags offre désormais une garantie de lavage de 10 ans, ce qui est inégalé dans le secteur. Les étiquettes ont été testées de manière indépendante et élues meilleures étiquettes de Belgique. Au fil du temps, l’entreprise s’est efforcée de créer et de maintenir la réputation très respectée de qualité et de service qu’elle a aujourd’hui, avec un taux de satisfaction de la clientèle de 99 %, sans pareil parmi les entreprises d’étiquetage. My Nametags est la seule entreprise d’étiquetage en Belgique qui fournit des étiquettes antibactériennes.

Contact

Box 57, 3de verdieping Waterloo Office Park Building M, Richelledreef 161 1410 WATERLOO BELGIË

www.mynametags.be